La Vie et Le Yoga
Home Up

 

 

De la turbulence a la tranquillité,

De l’inquiétude a la paix et au bonheur,

De l’angoisse au ravissement

 

C’ést ce que nous voulons, dont nous rêvons.

Cette transition du mal au bien est un désir naturel de chacun dans le monde civilisé d’aujourd’hui – un monde difficile, compliqué, passionant et agité dans lequel nous vivons. 

 

L’inquiétude, la tension et le stress constant qui s’imposent sur notre energic physique, émotionelle et mentale, sont devenus une partie intrinsèque de notre vie quotidienne, partout…ou bien à la maison, ou bien à l’exterieur.

 

Nous avons le Moi, l’avidité, l’égoisme et la jalousie dans la tête dehors; nous avons des conflits, des problemes, des contraintes de travail, et des rapports sociaux. Alors, notre esprit est constamment travaill

 

Mais comment arriver à faire cela? Où est le secret de la voie qui mène au contentement et à la tranquilité?

 

Il y a des solutions. Il y a des moyens pour controler l’esprit par des exercices physiques disciplinés, car l’esprit et le corps sont liés l’un à l’autre. Mais cela ne peut être accompli que par vous, vous – même, parce que votre souffrance et votre crise ne peuvent être bien ressenties que par vous.

 

ATMANAM VIDDHI – Connaissez vous vous meme. Des milliers d’années auparavant, c’était le sermon principal des anciens sages philosophes de l’Inde. Cette conscience morale et fondamentale de soi-meme peut vous mener à la voie desirée du contentement de l’esprit et du corps.

 

L’Inde est connue généralment comme le pays de la magic noire et des miracles. Mais c’est dommage, c’est un portrait denaturé de l’heritage philosophique de l’Inde. Cet héritage fait allusion aux anciennes pensées védiques de l’Inde dans lesquelles la conjugaison de l’esprit et du corps était reconnue. On pouvait identifier que le corps, l’esprit, l’intelligence et l’ame étaient en cohésion complète dans la vie humaine.

 

 

Le mentale entre en conflict, l’égarement, la détresse et la dépression surgissent. Mais toutes ces contradictions peuvent se dénouer et laisser votre esprit libre. Grâce a quelques exercices, scientifiques et methodiques, et à votre effort, vous pourrez atteindre un esprit positif et discipliné.

   

Tenant compte de cette idée, nous preséntons notre project pragmatique:

 

YOGASON - The ethical discipline.

 

Ici le mot YOGA fait allusion à l’union parfaite du corps et de l’espirit. Les Asanas sont des movements spécifiques du corps en poses variées qui ont un effect psychique direct; c’est une science, derivée empiriquement au cours des années – la science qui amène la patience, la matrise de soi et la paix dans la vie.

 

Donc les actes YOGUIQUES ici présentés sont à la fois des exercices physiques précisement definis qui aident le développement du bon état physique, et de la concentration mentale. 

Et par des exercices mentaux, C’est à dire, par la méditation, votre espirit deviendra plus calme, plus clair, concentré et alerte.

Le corps abrite l’esprit, donc le soin du corps d’une manière disciplinée et particulière aura comme résultat le soin de l’esprit, libérant le don des sens purifiés, sains et paisibles.

   

Pratiquer le Yoga, vous apportera la confiance et une image positive de vous même, et une meilleure comprehénsion de l’autre et peut-être le bonheur.